La dernière campagne de communication des fameux carnets de notre de la marque Moleskine.
Retour sur l’histoire : Depuis le 1er janvier 2007, Moleskine est devenu le nom d’une compagnie à part entière possédant les droits pour la marque au niveau mondial. Moleskine SRL fait suite au rachat par SGCapital Europe, maintenant Syntegra Capital. L’entreprise est composée de 50 employés. Son siège est à Milan, Italie. La compagnie possède des bureaux à New-York également. Auparavant, elle appartenait à une marque italienne Modo & Modo.
Concernant la campagne de publicité, le concept est basé sur un principe simple de communication : le produit-star. C’est-à-dire la mise en avant du produit complété par son univers.
Dans son cas, l’univers de ce carnet s’inspire de son utilisation fréquente faite par les écrivains, les rédacteurs, les artistes et tout le petit monde de la publicité.
Le message de cette campagne est anglais car destinée aux Etats-Unis : « Ideas come and go » (« les idées vont et viennent »)
Advertising Agency : Miami Ad School, USA
Art Director : Jessica Stewart
Copywriter : Nick Panayotopoulos