Pendant une semaine, du 29 août au 3 Septembre, Ariel a lancé une opération en Suède mais à laquelle toute personne connectée à internet des pays nordiques (Finlande, Norvège, Suède et Danemark).
Le principe est de créé de l’interactivité entre le web et le lieu symbolique de la gare centrale de Stockholm.
Sur la page Facebook d’Ariel – www.facebook.com/arielsverige, vous pouvez contrôler un robot industriel pouvant tirer du ketchup, du chocolat, de la confiture, … sur des t-shirts ou des chemises. Plus vous touchez les vêtements plus vous avez de chances de les gagner : tirez, salissez et gagnez. Le vêtement taché sera envoyé par la poste après avoir été lavé sur place avec Ariel Actilift. Mais créer un événement autour de cette action digitale, Ariel a construit une boîte de verre dans la salle d’attente de la gare centrale de Stockholm. Les passants sont donc attirés par la structure et par ce qui se passe dans la boîte : un robot tirant sur des vêtements blancs accrochés sur une corde à linge.
BRAND: Ariel
CLIENT: Procter & Gamble Nordic
AD AGENCY: Saatchi & Saatchi Stockholm
PRODUCTION COMPANY: B-Reel and B-Reel Films
PR AGENCY: MSL Nordic (MSLGROUP)
EVENT PRODUCTION: Atomgruppen
MEDIA: Mediacom