Nouvelle publicité d’Adidas en gardant le même concept : adidas is all in, mais la marque aux 3 bandes change de sport en passant au basketball pour sa chaussure adiZero Rose 2. Une publicité utilisant l’univers de la corrida car l’arène est le lieu idéal pour le « show », la démonstration d’un talent, mais surtout cela permet de faire le lien entre les qualité du meneur de jeu dribblant facilement les toréadors et les picadors et le taureau.
Pour l’occasion, Adidas s’octroie les services de D Rose alias Derrick Rose qui est un joueur de basket-ball américain professionnel évoluant aux cotés de Joackim Noah au sein des Bulls de Chicago dans la NBA. Il est le plus jeune joueur de l’histoire à être élu NBA MVP (Most Valuable Player) d’une saison régulière en NBA. Il avait été élu meilleur recrue de l’année en 2008 et reçu n°1 à la draft américiaine de basketball (comme LeeBron James et Michael Jordan).
Bien entendu, cette publicité tombe à pic par rapport à l’interdiction, cette semaine, de la corrida à Barcelone en Espagne. Donc on peut dire qu’Adidas a fait une communication engagée (volontaire ou involontaire) et que pour une fois c’est le taureau (D Rose) qui gagne face aux toreadors
Get more Rose @ www.Facebook.com/adidasbasketball