Coca-Cola a décidé une nouvelle fois de laisser carte blanche à Turner Duckworth (studio de brand identity and packaging présent à San Francisco et à Londres) pour redesigner la canette de Diet Coke (Coca-Cola Light dans le monde entier).
Cette agence a été plusieurs fois primée dont pour le dernier packaging de Coca-Cola l’original.
Pour celui de Diet Coke, le nouveau packaging est basé sur une version recadrée du logo de la marque. Un bel exemple de design minimaliste réussi :
D’après les responsables Coca-Cola, le nouvel emballage, de ce Diet Coke sera une «édition limitée» (pour l’instant du moins). Il partira sur l’utilisation de la canette en graphisme principale sur tous les packs. Les packs de 12 canettes se complètent par 3 pour avoir le graphisme complet contrairement au pack de 24 canettes qui lui se suffit à lui-même. Les couleurs ne changent pas pour que les consommateurs puissent identifier la marque et le produit. D’ailleurs, comme la canette, le pack sera très minimaliste avec le logo et la canette en gros plan simplement.
Voici le nouveau look sur les packs :
Le nouveau concept de branding sur la bouteille :