En ce samedi maussade, une petite sélection de campagnes de communication en presse dans le monde entier.
Pour commencer, restons en France avec l’agence DDB Paris pour son client l’Équipe mag. A l’occasion du championnat du monde de Rugby, le magazine sportif français consacre une édition spéciale pour les All Blacks. Pour annoncer cette édition spéciale de 100% All Blacks, DDB Paris a créé une campagne de presse intitulé « La fougère » :
Deuxième étape, une campagne de print au Portugal avec la marque Mini. L’annonce presse créée par Y & R de Lisbonne met l’accent sur le modèle très spéciale de la MINI, John Cooper Works (Modèle sport suréquipé). Le concept de la campagne de communication est axé sur la course car avec les œuvres de John Cooper, chaque trajet n’est pas seulement une conduite de A à B mais devient une véritable une course. La preuve en image :
Prochaine étape : L’Australie. L’agence Bondi Advertising Sydney a lancé la campagne en print, cette semaine pour son client Australian Surfer Sunblock. Il y a de nombreux risques associés à la culture du surf, mais Australian Surfer Sunblock cependant, ne peut protéger que du soleil. Un visuel drôle jouant sur le Binge Drinking et la plage.
Pour finir ce tour du monde, un retour dans notre bon vieux pays : La France. Une dernière campagne de communication que vous avez surement aperçu dans nos rues et dans nos magazines récemment car je parle de Canal + pour sa série événement Borgia. Un concept tourné autour du vitrail d’église créé par BETC Euro RSCG :