Voici la nouvelle campagne de communication conçue par BBH (Bartle Bogle Hegarty) pour la marque allemande aux 5 anneaux. Cette création concerne la AUdi A6 Avant, une grande berline plutôt haut de gamme en version break. Elle est faite à base d’une alliance unique entre aluminium et en acier. Cela rend la voiture plus légère, donc plus agile et moins consommatrice d’essence
Concernant la campagne, l’agence londonienne est partie sur le concept de l’oiseau en aluminium car il est la métaphore parfaite pour démontrer sa légèreté et son agilité. L’équipe a voulu mettre en avant la technologie pointues et avancées des ingénieurs d’Audi en construisant l’oiseau à partir de vrais produits Audi : Les phares LED servent aux yeux et sa poitrine est faite à partir de miroirs de la calandre Audi. L’oiseau effectue un road trip représentant le monde urbain (pollueur et encombré) mais que l’Audi A6 Avant gère à la perfection.
Côté musical, l’agence et la prod ont choisi une opérette de Johann Strauss, intitulée Open Road, Open Sky, sung par le bariton John Charles Thomas. Elle permet d’ajouter un sentiment de plaisir à la publicité.
Agency : BBH London
Creatives : Paul Yull, Adi Birkinshaw
Creative directors : Kevin Stark, Nick Kidney
Director : Daniel Barber
Production company : Knucklehead
Post production : The Mill