Souvenez-vous du buzz qu’avait créé la mise en ligne du site web de la marque France :
(On peut voir que le site fonctionne même si une image manque et que la page Facebook est remplie de fan)
De l’autre côté de l’Atlantique, l’Oncle Sam a décidé d’en faire au tant ! Identité visuelle, site web et campagne de pub pour promouvoir son pays.
Tout d’abord, le logo créé par l’agence design Brand Union :
Le logo capture l’esprit des Etats-Unis : authentique, optimiste & inattendue ! Les couleurs et les particules sont censées représenter la diversité des personnes et des expériences que l’on peut trouver aux Etats-Unis. Mais la palette de couleur n’est pas unique continuer dans l’esprit du multiculuralisme.
Il est destiné à être accueillant, inattendu et exclusif. Il doit permettre aussi au pays de détacher de la bannière étoilée flottante dans l’air avec l’armée qui intervient.
Pour cela, la marque USA a choisi l’agence de publicité américaine JWT.
Une campagne de communication des plus classiques pour promouvoir la marque et le pays jouant sur le chemin à parcourir (route 66) pour de nouvelles expériences. Puis, bien entendu, une présence digitale pour compléter le déploiement : discoveramerica.com