l’entreprise d’apiculture Gibbs Honey, existe depuis 4 générations dans cette famille. La famille souhaitait une packaging et une identité simple, mémorisable et intemporel car les parents souhaitent que l’entreprise perdure dans les futures générations…
Pour le design, un retrouve un principe simple : le minimalisme. Le plus simple pour avoir une identité intemporelle et réutilisable, il vaut mieux miser sur le minimalisme. Cela permet aussi de mettre en avant le produit (miel) en avant par rapport au reste. Dans ce cas-ci, le logo est en pentagone avec la 1ère lettre de l’entreprise, un G avec empattements.
Pour la packaging, Russell Gibbs a choisi un package simple et réutilisable : un bocal Mason avec un couvercle noir. Le logo, le poids et l’emplacement de l’élevage est inscrit directement sur la bouteille et toutes les autres informations nécessaires sont inclus sur l’étiquette volante en forme de pentagone. Le designer dit s’être inspiré des bouteilles de lait de son enfance (remettant en avant l’idée d’intemporalité). L’entreprise est contente que de savoir que leurs bocaux pourront être réutilisés pour mettre de la confiture, des crayons, des cornichons…
Designé par Russell Gibbs