Duel Supply Co packaging from Los Angeles
Nouvelle marque de produits de cosmétique pour homme, Duel a fait appel à un indépendant pour créer son identité de marque comprenant son logotype et son design produit.
Les produits masculin de rasage sont à la mode, en ce moment, et débarquent dans toutes les villes créatives et importantes du monde entier. On a pu le voir avec la réapparition des barbiers à Paris, Berlin, Amsterdam ou encore Londres.
Pour la marque Duel, les responsables voulaient un allier le côté vintage du 19ème siècle (Guerre Civile américaine) et le contemporain pour mettre en avant un esprit branché. La fusion du passé et du présent.
Les étiquettes nous rappelle celles des vieux bourbons, accentuées avec l’utilisation d’un papier vintage et d’un lettrage typiquement américain (que l’on retrouve dans les sports tels que le Baseball et le football américain).
Au niveau des flacons et des bouteilles, la forme et la taille est la même que celles utilisées dans les années 1800 lorsque les premiers barbiers américains ont mis en place des formules et des mixtures pour la cosmétique masculine.
Un design créé par Alex Harman