Omega se la joue vintage
En pleine période olympique, OMEGA a lancé des campagnes de communication sur tous les médias. Pour cela la fameuse marque horlogère, a fait appel à plusieurs créatifs et agences, en compétition. Martijn Rijven sous la direction créative de Dario Nucci du Studio the Alpha, a été finaliste. Malheureusement, l’annonce ne sera retenue.
Les publicités promeuvent l’histoire de la marque et en particulier qu’OMEGA soit le chronométreur officiel des Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi 2014.
de Lake Placid à Sotchi
Le concept graphique de l’annonce print a été de reprendre l’univers de la première campagne de la marque en 1932, première olympiade en partenariat avec le Comité Internationale Olympique (CIO). Le lien a été créé grâce au même style graphique de l’époque (minimaliste aux couleurs pastelles) et à l’épreuve emblématique de l’époque, le bobsleigh. L’engin a été modernisé se voyant recouvert un d’un drapeau russe pour rappeler le pays hôte de ces J.O.