5 fruits & légumes moches d’Intermarché par jour !
2014, est l’année contre le gaspillage alimentaire en Europe car chaque année, dans le monde, nous gâchons plus de 300 millions de tonnes de denrées alimentaires et pratiquement 1/3 concerne les fruits et légumes.
En France, nous atteignons 20 kilos par habitant et un gaspillage de 430 euros par français en moyenne. Ils sont régulièrement jetés pour les raisons suivantes : le format, le calibrage ou encore la couleur. Des critères qui sont pourtant, peu importants vis-à-vis de leur goût et à leurs apports nutritifs.
Intermarché lance Fruits et Légumes Moches
Intermarché, la grande enseigne de supermarchés a décidé de remettre en avant les « Fruits et Légumes Moches » : le 21 et 22 mars au coeur du magasin de la ville de Provins. Plusieurs animations seront réalisées comme des stands de dégustation de soupes de carottes et de jus d’orange à base de « Fruits et Légumes Moches ». L’accompagnement et l’action de communication ont été réalisées par Marcel.
Campagne de communication à découvrir :
Mise en avant, en produit star, des fruits « moches » avec une accroche de la couleur du fruit. Minimaliste mais efficace. Dommage que le dispositif ne soit pas présent dans toute la France.