L’agence 4uatre redessine Tribords
Créée il y a 18 ans, la marque passion des sports d’eau de Décathlon fait peau neuve. L’agence 4uatre (agence dans laquelle j’ai pu travailler) a conseillé et accompagné Tribord sur son identité de marque afin de devenir la référence et le « leader des activités nautiques ». 4uatre a remis à plat l’identité visuelle afin de remettre l’eau comme élément central et originel.
Effectivement l’élément est véritablement remis au centre avec un nouveau symbole avec une forme de goutte d’eau (ou d’une vague). Le côté sportif est remis au second plan. Pour continuer sur la modernisation du logotype, 4uatre l’a épuré et aplati. La typographie s’est arrondie et s’est redressée. Il y a rupture avec l’italique et le côté vitesse et sport de l’ancienne identité. En revanche, logiquement, le logo garde une déclinaison de bleu et de gris pour le logo.
L’agence 4uatre au travail