La marque à la virgule, Nike, a lancé une campagne de communication pour le nouvel an. Les visuels sont bien entendu, axés sur les jeux olympiques, avec des sportifs anglais très différents. Le message à faire passer est que chacun peut accélérer la cadence/passer la vitesse supérieure et « Make It Count » (Fais que ça compte).
Nike utilise un hashtag pour nous encourager à les suivre sur Twitter avec le message #makeitcount.
La campagne de communication a été créée par les agences mondialement connues Wieden + Kennedy London, AKQA. On peut retrouver une série de posters shooté par le photographe Adam Hinton qui montre les athlètes au moment le plus intense de leur sport durant l’entrainement. L’accroche varie selon le sportif mais le sens reste le même : « Make it count » :
- Mo Farah : « Don’t dream of winning. Train for it. » (Ne rêve pas de gagner. Entraine-toi pour le faire)
- Paula Radclliffe : « nearly isn’t enough ». (Presque ne suffit)
- Mark Cavendish : « Remain the fastest. Become the greatest. » (Reste le plus rapide. Deviens le meilleur.)
- Shakes Drayton : « Walk to the stadium, sprint to the finish » (Marche jusqu’au stade et sprint jusqu’à ligne d’arrivée)
Crédits :
Agency : Wieden + Kennedy London, AKQA
ECDs (W+K) : Tony Davidison, Kim Papworth
Creative directors (W+K) : Darren Wright, Guy Featherstone
ECD (AKQA ): Duan Evans
Creative director (AKQA) : Simon Schmitt
Creatives (AKQA): Guy Bingley, Carlos Matias
Photographer: Adam Hinton
Director: Joe Roberts
Production company: AKQA, PD3