Description du projet par l’entreprise Mud : « Le but de ce projet était de concevoir des emballages à emporter. Aujourd’hui, il existe des types infinis de fast-foods qui offrent des produits à emporter, c’est pourquoi nous avons choisi de nous réduire à un secteur particulier du marché. Nous avons choisi de mettre l’accent sur l’intolérance au lactose, et de créer une offre à emporter à base de produits laitiers pour le petit-déjeuner ! »
Mud offre des petits gâteaux, des beignets, des biscuits et des gâteaux mais on y trouve aussi des boissons chaudes : chocolat, café, thé et sans lactose!
Au niveau de l’emballage, Beatrice Menis & Mara Rodríguez ont créé deux emballages différents, un pour combiner un petit café et des gâteaux et un autre plus gros pour des boissons plus grandes café et un muffin ou un beignet par exemple. Il y a plein d’autocollants en plus à ajouter selon les produits achetés.
Au niveau design, du classique pour le marché des produits à emporter « trendy » dans la ligné des cup cakes, cookies et autres coffees take away. Des couleurs friendlys et des symboles minimalistes faisant penser à New-York ou Los Angeles.
Au niveau du logo, un univers bien minimaliste à été développé avec une typographie sans serif très simple. On reste dans le classique du genre avec un cercle pour uniformiser le logo. Du déjà vu mais ça fonctionne toujours bien auprès de la cible Trendsetters et autres bobos bien branchés ;).
Designed by Beatrice Menis & Mara Rodríguez in Barcelona.
Autres articles de design packaging :
- Design produit : Lega-lega by MIT design studio brand
- Dimanche = Design produit : Concept Design: Kiss by Alexandra Istratova
- Dimanche = Design produit : Hudson Made désigné par Hovard Design