La marque Bergère de France avec plus d’un demi-siècle d’existence est un acteur majeur dans le domaine du fil à tricoter.
Créée en 1946 par Robert Petit et dirigée aujourd’hui par ses fils et petit-fils Jean-Louis et Geoffroy Petit, Bergère de France est l’entreprise familiale par excellence qui a su développer son activité en se dotant notamment d’une des plus grandes et des plus belles filatures d’Europe, implantée en Lorraine. Implantée à Bar-le-Duc (Meuse – 55), au cœur de la Lorraine, sur 40.000 m2 de locaux couverts, elle réunit les compétences de près de 400 collaborateurs au sein des 5 principaux secteurs. L’entreprise dispose de 12 magasins en France et est présent danse plus de 900 magasins indépendants.
Pour cette rentrée, l’agence Being du groupe TBWA, modernise le territoire de la marque Bergère de France. Plus rond, plus épuré et plus doux. L’identité visuelle est basée sur 2 couleurs (gris et blanc) + une couleur pour chaque produit. L’agence a travaillé autour de jeux de typographies et de clins d’œil coloriels pour créer plus de connivence avec la cible. Pour finir, le but final est de mettre en avant le produit : la laine.