Lancé ce mois-ci, Chivas a lancé ce 12 ans d’âge dans tout le réseau de vente en zone duty free. Cela faisait 5 ans que la marque n’avait pas sorti un nouveau produit, c’est un véritable événement pour Chivas qui cherche à renforcer la relation de la marque avec ce ces voyageurs internationaux au fort pouvoir d’achat en général.
Au niveau du Whisky, ce mélange unique de 12 ans utilise une vaste sélection de whiskies malt et notamment le Strathisla Longmorn. Le défi principal de conception était de différencier «Le Chivas Brothers Blend» des autres variantes Chivas et en particulier, l’autre Chivas de 12 ans d’âge. Mais à la fois il était également important de transmettre l’héritage de la marque.
l’agence anglaise de design, Coley Porter Bell, a créé le packaging pour ce nouveau membre de la famille Chivas Regal. Le directeur de l’agence, Richard Clayton, raconte :
« Le Chivas Brothers Blend est un produit unique et nous voulions lui donner une identité propre tout en étant en accord avec la grande famille de Chivas Regal. Nous avons créé un design qui est dynamique et sophistiqué pour être le plus visible possible sur les étalages dans les magasins. L’emballage célèbre l’histoire de Chivas Regal, mais est tout à fait pertinente pour aujourd’hui et demain. «