Depuis 1925, la boîte bleue de Nivea a été l’étendard de la marque appartenant au groupe allemand Beiersdorf. Nivea est perçue par les consommateurs du monde entier, comme la marque «visage» avec confiance, proximité et expertise.
à partir de 2013, Beiersdorf AG veut imposer un nouveau design produit global. Il sera basé sur la pastille bleue représentant la boîte bleue historique. La marque va installer se changement dans 200 pays pour tous ses soins du corps à partir de 2013.
Internationalement célèbre, le designer industriel Yves Béhar a uni ses forces (le studio fuseproject basé à San Francisco) avec l’équipe de Beiersdorf Design Management pour créer un nouveau langage de design, unique et novateur qui incarne les valeurs de la marque NIVEA.
La boîte bleue NIVEA n’était pas seulement la base de la conception, mais aussi une source d’inspiration pour les designers. L’étain crème est utilisé comme un logo, qui inspire les nouveaux emballages à travers les contours arrondis et dans les couleurs bleu et blanc minimalistes de la nouvelle conception. Le couvercle rond, qui s’incline vers le consommateur, gravé du logo NIVEA, présente des similitudes évidentes avec l’étain emblématique bleu et il offre aux clients un «visage familier ».
conçu par fuseproject