Le design pour faire aimer les gâteaux de riz
L’agence londonienne, Big Fish, a été consulté par l’entreprise d’agro-alimentaire, Kallo. L’entreprise fabrique des produits dits « bio-nutrition » comme des galettes de riz soufflé, des biscuits, du pain et même des cubes de bouillon.
Problématique : « Donner une identité de marque chaleureuse, respectueuse de la nature. » A L’origine, l’emballage était plutôt froid et manquait d’émotion.
Suite à une étude de la cible consommatrice et à des recherches approfondies, l’agence a découvert qu’elle était des gens comme les autres qui aiment contrôler ce qu’ils mangent. Toutefois, l’ancien emballage, leur faisait ressentir un certain malaise et leur offrait une image « de gens avec des besoins spéciaux ».
Big Fish a décidé de repositionner la marque afin de libérer les consommateurs de Kallo, de cette image froide et de les rendre fier. Les designers ont donc travaillé autour de dessins de la nature et de la ferme avec des poèmes, le tout sur des couleurs pastelles. Cela donne une authenticité à la marque tout la rendant ultra-moderne.