A moins d’un an des Jeux Olympiques de Londres, les premières campagnes de communication commencent à tomber au Royaume-Uni. Étonnamment, les premières affiches, en 4X3 dans le métro, ou en print en magazine, sont sur les Jeux Olympiques pour handicapés : les paralympiques.
Une campagne de communication, avec ce magnifique logo 2012 (un peu ironique), qui a fait et fera toujours polémique et avec le logo du partenaire : Lloyd’s Bank.
L’agence McCann Worldgroup a donc publié cette nouvelle campagne de publicité pour promouvoir la vente de billets des paralympiques qui avaient un peu fait défaut lors des derniers olympiades. Une création de HelloVon orientée sur des illustrations copiant un peu le style de la peinture. .
Les créations mettent en vedette un certain nombre de stars handicapés du sport, dont le sprinteur Oscar Pistorius (ci-dessous), qui a d’ailleurs participé aux Championnats du monde d’athlétisme avec les valides.
- Creative directors: Simon Butler, Geoff Smith
- Copywriter: Chloe Grindle
- Art director: Michael Thomason
- Illustrator: HelloVon