David Droga, Droga5
Droga5 a remporté le plus de Lions à Cannes que n’importe qui d’autre dans la publicité. Il est à la base de grandes campagne de communication comme Bing de Microsoft avec Jay-Z, Unicef ou encore Puma.
Pour information, il a fait parti de l’équipe de communication d’Obama. Il a fait la différence en Floride où le vote devait être serré en 2008.
Mark Fitzloff and Susan Hoffman, Wieden + Kennedy
Aucune agence rapporte autant de prix que la Wieden, où Fitzloff et Hoffmansont sont directeurs de création. Ils ont supervisé la campagne au niveau technologique et créatif du spot de Clint Eastwood pour Chrysler durant le Super Bowl et pour une campagne plus drôle (Old Spice « Smell Like a Man, Man »). Autres clients : Nike et Levis. www.wk.com
Gerry Graf, BFG9000
Après avoir occupé des postes de haut niveau dans toute une série de grandes agences, et avoir réalisé des campagnes décalées pour Skittles et Snickers, Graf pour Skittles et Snickers, Graf se lança dans l’aventure de créer sa structure. Il raconte : « Pendant un certain temps, à New York, était l’endroit pour les grandes et ennuyeuses… agences. Maintenant, c’est un moment fun d’être à New York. » www.bfg9000ny.com
Tor Myhren, Grey New York
Les grandes agences des grands groupes ont une réputation de campagnes moins créatives que les petites. Myhren se révèle être l’exception chez Grey. Il est à la création de E-Trade baby. Il a aussi travaillé en tant que conseiller pour Oprah Winfrey (par exemple comme le « the ultimate car giveaway of Oprah »). www.greyny.com
Jan Jacobs and Leo Premutico, Johannes Leonardo
Après avoir créé des hits pour Saatchi, ce duo a lancé sa propre agence en 2007. Leur vision/insight : Les plates-formes vont et viennent, les consommateurs décident au milieu. www.johannesleonardo.com
Paul Malmstrom, Mother New York
Visitez Malmstrom à son bureau, et il vous sera proposé une pinte de Stella Artois (un client en cours bien entendu). Le Suédois crée du buzz pour les grandes marques, avec des tactiques comme un défilé de mode durant la Fashion Week 2010 pour des revendeurs comme Target.
Glenn Cole, 72andSunny
En tant que directeur de création de l’agence 72andSunny basée Los Angeles, Cole a supervisé une série de hits récents, y compris « Unhate » pour la ligne de vêtements Benetton perpétuellement controversé.
Robert Wong, Google
Vous n’avez pas besoin d’une agence de publicité pour créer une bonne campagne de communication. Wong travaille en interne au Google Creative Lab, en mettant un visage friendly sur une société obsédé par les données et l’innovation technologique et informatique. Il a réussi a rendre pratiquement humain un moteur de recherche.